Départ

3 septembre 2019

En plein dans le vif du sujet

Hé oui, le temps passe vite, et nous voilà bientôt partis... Tout ce qui attendait encore d'être fait, qui ne servait à rien de faire trop vite, qu'on ferait juste au dernier moment...doit maintenant être fait!  Les affaires se trient, la maison s'allège, les cartons se remplissent, les trajets à la déchetterie et à la Renfile se succèdent...Ho que ça fait du bien de faire un peu de vide! 
4 septembre 2019

Merci

Nous commençons ce site en remerciant du fond de notre coeur Yannick, grâce à qui ce site existe! Depuis l'autre bout du monde, il nous a fait entrer dans ce monde incroyable (et incompréhensible!) de l'informatique.
Oui Yannick, tu avais raison, nous nous sommes pris au jeu et avons eu beaucoup de plaisir à construire notre site, guidés et aidés par toi!

Merci aussi du fond du coeur à Alain, grâce à qui notre super beau logo existe! Avec son regard de graphiste (et son sourire en coin!) il nous a aidés dans la conception et la réalisation de notre logo (hé oui, un logo c'est rond, pas plat et long!!!).
4 septembre 2019

Venez fêter avec nous notre départ

Nous allons quitter notre joli coin de paradis à Confignon vendredi 13 septembre (non non ce n'était pas calculé! Mais nous accueillons toute superstition positive!).
Et pour tout de suite prendre le ryrhme de notre voyage, nous ferons notre première étape...à Bassins, dans le canton de Vaud!
Vous êtes toutes et tous les bienvenus à nous rejoindre lors de notre première étape pour fêter avec nous notre départ!
Vous pouvez passer quand vous voulez entre samedi 14 septembre 11h, jusqu'au lendemain! ça se passera dans les pâturages en-dessus de Bassin, où la commune autorise le camping (il n'y a pas d'infrastructure).
Chacun vient quand il veut, comme il veut, avec qui il veut et avec ce qu'il veut. Nous monterons du charbon et du bois. Pour tout le reste, chacun prend ce qu'il lui faut, pour soi ou/et pour partager.
On se réjouit de partager ce moment avec vous!!!

13 septembre 2019

... « Retrouver notre essentiel », c'est ça ?

14h30, nous voilà fin prêts, on dit au revoir à la maison, remercions pour tous ces beaux moments de vie passés ici, et on prend la route ! Mais nous sommes vite rappelés à l'une de nos aspirations profondes, que nous avions citée dans nos envies de changement... Nous avions pourtant commencé l'exercice depuis quelque temps, en triant, débarrassant, rangeant, chsoisissant ce qui irait dans le bus, dans le contenair, à la Renfile ou à la déchetterie. En partant, nous allons « juste » peser Patapon. Et nouvelle plutôt embêtante : nous pesons bien trop ! Beaucoup trop ! Nous ne pouvons pas prendre la route comme ça. Bon, après avoir encaissé l'information, nous n'avons qu'une solution : vider le bus ! Nous achetons une balance (...à la Renfile!) et retour au contenair. Nous sortons toutes nos affaires, pesons, trions. Et là nous pouvons à nouveau mettre en oeuvre le principe dont on a eu plusieurs fois l'occasion de parler lors de nos rangements : cet objet est-il vraiment nécessaire ? Ou a-t-il une valeur sentimentale ? Et nous ajoutons un autre critère: combien pèse-t-il? mais en fait, même s'il pèse peu, nous ajoutons encore celui-là: ajouté à tous les autres, ça pèse quand même! Nous vidons bien la moitié de nos affaires, bourrons le contenair qui a presque changé de forme (et dont l'accès est maintenant condamné, merci Roland pour la souplesse!), et repartons, cette fois plus légers ! Le bus est plus...vide et nous nous sentons bien mieux au final !!! Reste à voir au cours du voyage combien de fois nous rechercherons un objet pour finalement se souvenir qu'on l'a laissé car trop lourd... ... Nous voilà donc plus légers, mais probablement pas dans les normes. La balance à camion étant fermée lorsque nous avons terminé le tri, nous partons comme cela, sentant quand même la différence en roulant. Nous décidons d'aller à Bassins et nous verrons bien la suite lundi !!! Notre voyage est bel et bien commencé, et nous réserve déjà des suprises.
15 septembre 2019

Quel beau départ!

Merci à tous les amis/famille qui sont venus fêter notre départ avec nous  à notre première étape (et à ceux qui n'ont pas pu venir mais qui étaient en pensée avec nous) !
Ca a été une très belle fête, dans un cadre magnifique, avec une météo magnifique, et des gens magnifiques ! Un beau début de voyage en tous cas !
Entre grillades, feu, goûter, far niente dans les pâturages, partage entre amis, veillée, nuit (plus ou moins froide et plus ou moins reposante selon qui...) sous une pleine lune éblouissante et agrémentée du brâme du cerf), brunch et finalement raclette au feu de bois, nous avons fait le plein d'amitié, d'amour et de gaité pour nous accompagner !!!
Joshua était tout aussi ravi : jeux dans les abres et les pâturages, bananes au chocolat puis fabrication d'arcs, poursuites, châteaux, cabanes, et sûrement plein d'autres jeux..., lui aussi part plein de belles images !
Ma-gni-fique!

22 septembre 2019
Voilà une bonne semaine que nous sommes partis... Après une visite à Jean-Denis, le papa de Ben et à ses amis à l'Ecluse 33, nous sommes descendus direction le Bugey, sans manquer une petite visite touristique à la magnifique grotte de la Balme, pour retrouver nos amis Douchka, Jean-René et Thibaud, et leurs amis, pour une petite cession de test de notre 4x4 sur un terrain prévu pour. Ca a été une grosse épreuve pour les nerfs de Solange au début, qui avait tout sauf envie d'abîmer sa nouvelle petite maison !!! Mais entre les mains de Ben et les conseils avisés de Jean-René, nous avons pu voir ce qui est faisable avec Patapon, et Solange a pu reculer un peu sa marge de confiance...
Nous ne ferons certes pas des trucs de fous, mais de beaux horizons s'offrent à nous! 
23 septembre 2019

C'est pas que tout rose!

Petit poste pour rassurer ceux qui penseraient que nous n'avons la vie qu'en rose... ! Hé oui, aujourd'hui, nous avons quitté le Bugey, direction Bayonne, car nous avons hâte de voir la mer et d'enfin nous poser et nous reposer ! Au départ, petite surprise avec le tableau de bord : l'électricité nous joue des tours, les voyants s'éteignent, d'autres s'allument, pour finalement tous se mettre en grève ! Plus de compteur vitesse, plus de compteur des tours, plus de lumière, plus de jauge, plus de signal, et même plus de ventilation ! Et bien sûr, c'est presque midi, les garages ferment, et de toutes façons ceux qui répondent sont pleins jusqu'à la semaine prochaine ! Après un appel très infructueux au TCS, on décide de continer à rouler, et de voir cela à Bayonne. Puis notre GPS s'y met, s'éteind, se perd, nous énerve, nous perd...et on finit par ressortir notre bonne vieille carte routière ! Et pour couronner le tout, nous tombons en panne d'essence...heureusement quelques mètres avant une station essence !!! Bon, pour nous redonner un peu d'espoir, la ventilation se remet en marche ! Puis la jauge à essence. mais pas avec la même indication selon si les phares sont allumés ou pas. Allez savoir !!! Nous renonçons à tout essai de compréhension, cherchons un joli coin pour dormir, et...en route pour l'Espagne !!!
26 septembre 2019

Océan, nous voilà !

Youhouhou !!!! Nous voilà enfin à l'océan !!!! Joshua est heureux, et nous aussi ! C'est incroyable comme l'air marin fait du bien, et donne une sensation de liberté...
Nous sommes donc arrivés à Bayonne, toujours avec notre capricieux tableau de bord. Là nous avions rendez-vous dans un garage Iveco. Nous avons donc laissé Patapon pour une journée au garage, et avons profité pour passer une journée à Biarritz, au bord de l'eau. En fin de journée, Patapon était réparé, et nous avons pu le récupérer. En fait, c'est un plomb qui avait cramé... Le soir, nous sommes allés chez nos amis Marie-Jo et Pierre, avec qui nous avons passé une chouette soirée.
Sur la plage, en arrivant, nous avons rencontré une petite famille de Nantais, qui voyage en camping car en Europe. Ils viennent aussi de partir, et comme nous avons un peu le même itinéraire pour ce début, et semble-t-il un peu le même rythme, nous nous donnons « rendez-vous », bientôt, par là-bas ! Et si le hasard ne suffit pas, nous avons toujours nos téléphones (ha la technologie!). Joshua et Mattéo, eux, se sont déjà donné rendez-vous en Espagne !

Prochaine étape : la côte espagnole. A bientôt !